L’AEL

Une association des étudiantes en Lettres?

L’Association des Étudiantes en Lettres (AEL) a pour but de défendre les intérêts des étudiantes en Lettres. Pour cela, les étudiantes bénévoles qui la composent sont actives dans tous les organes de l’Université, aussi bien au niveau du Décanat que de la Direction. Tu trouveras plus de détails sur ces engagements dans l’onglet Représentations.

A côté de ceci,

  • Nous conseillons et soutenons les étudiantes dans leurs recours aux examens ou dans le cas d’un conflit avec une professeure.
  • Nous renseignons les nouvelles étudiantes ainsi que les gymnasiennes durant les journées d’accueil et découverte.
  • Nous renseignons et soutenons les étudiantes pour tout problème.
  • Nous organisons et participons à la tenue de divers événements internes à la Faculté ou interfacultaires.
  • Nous soutenons financièrement celles et ceux qui font vivre la Faculté en octroyant des subventions à des projets culturels.

Nous nous réunissons une fois par semaine en période de cours. C’est l’occasion de traiter des affaires courantes, de nous informer mutuellement de l’évolution des différents dossiers en cours et de répondre aux diverses requêtes formulées par les étudiant·e·s.
Tu as une question à nous poser ? Un avis à nous donner ? Tue es intéressée à rejoindre l’AEL ? Ecris-nous ou viens assister à notre rencontre hebdomadaire!