Lieu et accès

Lieu du Colloque

Campus de Dorigny de l’Université de Lausanne
Le colloque a lieu sur le campus de Dorigny de l’Université de Lausanne. Les activités scientifiques du colloque se dérouleront dans les bâtiments Amphimax et Amphipôle.

 

Comment accéder au campus de Dorigny de l’Université de Lausanne ?

 

Accès en transports publics

Train Départ Arrivée Tarif Durée
Genève-aéroport Lausanne-Gare 28 CHF 0h55
Zurich-aéroport Lausanne-Gare 79 CHF 2h20

Pour les personnes qui souhaitent arriver directement sur le lieu du congrès sans passer par le centre et la gare de Lausanne : aller de Genève-aéroport à Renens-gare, puis changement de Renens-gare pour Chavannes-p.-R., UNIL-Sorge, (métro M1 en direction de Lausanne-Flon), 1h00 au total.

Plus d’informations sur le site des horaires CFF/SBB.

En Suisse, les tickets de transport n’ont pas besoin d’être oblitérés. À Lausanne et dans sa périphérie, les tickets de transports (bus et métro) sont valables une heure. Les personnes qui ont une réservation de chambre sur Lausanne se verront remettre une Lausanne Transport Card à la réception de leur hôtel leur permettant de bénéficier sans restriction du libre parcours dans les transports publics de la ville (bus, train, métro). Elle est valable pour la durée correspondant à la réservation sur un périmètre qui permet de se déplacer jusqu’au congrès (Lausanne Transport Card).

 

En transport individuel
En arrivant à Lausanne par l’autoroute (A1), suivre en direction de Lausanne-Sud (A1a), prendre la sortie Lausanne-Malley. Au deuxième rond-point, prendre à droite, Avenue Forel. Au bout de l’avenue Forel tourner à droite. Cent mètres plus loin, arrivée devant un parking situé à proximité du congrès.
Tarif du parking (du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00) : CHF 1.00 la 1ère heure, CHF 2.00 les suivantes.

« L’UNIL encourage l’usage des transports publics et la mobilité douce. Si, toutefois, vous n’avez d’autre choix que de venir à l’UNIL en voiture, voici quelques infos importantes sur la politique de stationnement de l’UNIL » (site internet de l’UNIL, plus d’infos).