Evaluations

 

Vous désirez progresser dans votre enseignement en le faisant évaluer?

L’ADAS et le Centre de Soutien à l’Enseignement (CSE, https://www.unil.ch/cse) vous proposent 3 questionnaires à choix. Ces derniers ont été pensés pour couvrir la majorité des enseignements qu’un assistant en biologie peut être appelé à donner. Ces questionnaires sont bien sûr modifiables et adaptables selon les besoins! A toi de choisir!

Questionnaires

  • Evaluation d’EXERCICES: Traite des séries d’exercices en salle et portant sur l’application en général théorique de concepts.
  • Evaluation de SEMINAIRES: « Séminaire » est compris ici dans un sens très large où les étudiants sont amenés à faire une présentation orale d’un sujet (article, thème, …) qu’ils ont préparé.
  • Evaluation de TRAVAUX PRATIQUES: Pour tous les enseignements comportant une partie pratique, appliquée: que ce soit au labo, en salle d’informatique ou sur le terrain.

 
 

TON PROPRE QUESTIONNAIRE

Tu peux sans autre récupérer le canevas WORD d’un de ces questionnaires et le modifier selon ton besoin! Et s’il peut intéresser beaucoup d’assistants, nous pouvons le mettre en ligne avec les questionnaires existants! 

Cette possibilité d’évaluation est OFFERTE à tout assistant: elle n’est NI OBLIGATOIRE, NI PUBLIQUE. Les résultats seront traités par le CSE et EXCLUSIVEMENT retournés à la personne concernée.

 

MARCHE A SUIVRE

  1. sélectionner le questionnaire le mieux adapté à l’enseignement que vous voulez faire évaluer
  2. télécharger le questionnaire et faire le nombre de copies nécessaires 
  3. faire remplir le questionnaire aux étudiants (anonymement)
  4. à la fin de l’enseignement récolter les questionnaires remplis
  5. les envoyer (par courrier interne) au CSE (Secrétaritat du CSE, Unicentre, 1015 Lausanne) en ajoutant une note avec votre adresse pour le retour des résultats
  6. attendre les résultats qui vous seront retournés!

 

PS. lors de l’évaluation, il peut être bon de préciser que le questionnaire est anonyme et de quitter la salle le temps que les étudiants remplissent le questionnaire.