Liens utiles à la FGSE

• Les secrétariats des différents instituts peuvent aider dans certaines tâches administratives : plusieurs formulaires doivent être remplis pour établir votre contrat et le cahier des charges.
    (Sur le serveur interne de l’IGD, il existe la plateforme IGD pour les nuls utile pour les collaborateurs IGD).
  • Le département des Ressources Humaines de la Faculté s’occupe du paiement de votre salaire. Pour ce faire elle a besoin d’une adresse et des coordonnées d’un compte bancaire suisse.
  • Si vous n’êtes pas suisse, les impôts seront prélevés à la source. Attention : d’office, le taux d’imposition est calculé comme si vous étiez engagés à 100%. Si votre taux d’engagement est inférieur (par exemple 80%) il faudra le spécifier aux RH et contrôler dans votre première fiche de salaire que le taux d’imposition suive celui d’engagement.
  • Les bulletins de salaires sont consultables et téléchargeables dans votre dossier administratif sur MyUnil.
  • Pour les doctorants, l’enregistrement se fait au « Service des immatriculations et inscriptions » à l’UniCentre dans les 6 mois du début du contrat. Les étrangers auront besoin de copies certifiés de leurs diplômes et devront montrer les copies originales quelques mois plus tard.
  • Pour avoir accès aux bureaux du Géopolis, vous avez besoin d’une Campus Card. La campus card vous est donné par le « Service des immatriculations et inscriptions » si vous êtes doctorants, ou par le secrétariat de votre Institut si vous êtes Post-doc, PA, MA et MER. Les Campus Cards pour le Géopolis sont un peu différents de toutes les autres. Assurez-vous que la Campus Card qu’on vous donne soit adaptée pour le Géopolis. Il faut demander les accès aux bureaux et laboratoires dont vous avez besoin au secrétariat de votre Institut. Ensuite il faudra aller valider les accès à la borne qui se trouve à côté du restaurant du Géopolis.
  • Assurez-vous qu’un ordinateur fixe ou un portable sera prévu pour vous. S’il faut en acheter un neuf, pensez à le commander au « Centre informatique » (http://www.unil.ch/ci/fr/home.html) avant votre arrivé car la livraison peut prendre plusieurs semaines.