Retard dans l’attribution et le versement des bourses d’études

Suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’aide aux études et à la formation professionnelle, ainsi qu’à plusieurs départs et arrêts maladie au sein de l’office cantonal des bourses d’études, des centaines d’étudiants du canton de Vaud n’avaient pas encore reçu leur bourse d’études à la mi-novembre. Une lettre des associations portées par la FAE, COSPOL et le syndicat SUD a été adressée à Pierre-Yves Maillard et Anne-Catherine Lyon afin de demander une intervention d’urgence.

ACIDUL et les associations du corps intermédiaire de Lettres (ACIL), Sciences Sociales et Politiques (ACISSP) et Géosciences et de l’Environnement (ACIGE) ont également adressé une lettre afin de sensibiliser le Conseil d’Etat à cette problématique, et décrire comment la situation a nui aux conditions d’enseignement pour tous les étudiants.