Réforme du statut des MA et MER

La commission législative de l’Unil a été mandatée par le Conseil de l’Université (CU) afin d’étudier un certain nombre de points liés aux statuts des MA et MER définis par la LUL.

Deux points principaux sont concernés :

• Prolongation possible des durées d’engagement des MA jusqu’à 6 ans avec différentes modalités d’engagement possibles
  • Sortir les MER du Corps Intermédiaire en créant éventuellement un nouveau corps (reste à définir plus précisément)

Actuellement, la commission législative est en train de rédiger un rapport et des propositions à ce sujet qui seront soumis fin mai au CU.

Nous souhaitions vous rendre attentifs et attentives à ces discussions importantes et vous encourageons, au sein de vos facultés, à prendre contact avec vos représentant·e·s au sein du CU afin d’en discuter.

N’hésitez pas à transmettre vos positions à ACIDUL@unil.ch