États généraux de la recherche – édition 2015

Chers ami-e-s, chers collègues,

Nous vous annonçons la réunion des deuxièmes États généraux de la recherche le vendredi 24 avril, à partir de 10h00 à l’auditoire 2064 (bâtiment Anthropole, Université de Lausanne). La discussion se poursuivra l’après-midi en salle 3077.

Avec plusieurs invité-e-s, nous discuterons de la liste de revendications qui a été établie à partir des discussions conduites lors des premiers États généraux (à voir: ici). Cette discussion se veut aussi ouverte que possible, à la fois à d’autres revendications et à des préoccupations venant d’autres institutions que les seules universités (notamment les EPF et les HES).

Ces discussions ont eu lieu il y a maintenant deux ans et demi, mais, et ce sera l’un des éléments à discuter, leurs constats ont malheureusement pour la plupart été confirmés depuis lors. Nous vous rappelons que ces premiers États généraux avaient fait l’objet d’un compte rendu détaillé, et que certaines des interventions avaient été enregistrées (vous les trouverez: ici)

Merci de diffuser aussi largement que possible cette invitation. Nous vous enverrons un programme détaillé dès que celui-ci sera finalisé.

> > > lien vers la page des derniers Etats généraux – édition 2012 – sur le site d’ACIDUL

> > > lien vers vers les revendications – édition 2015 – qui ont fait suite aux derniers Etats généraux